twizy
Renault vient tout juste de dévoiler sa nouvelle citadine. Un design différent de ce dont on est accoutumé, une véritable citadine !

Il est certain que l’esthétique ne conviendra pas à tout le monde mais point de vue pratique, la question est tout autre. La Renault Twizy présente des dimensions extrêmement intéressantes : 2,34 mètres de longueur, 1,24 mètre de largeur et 1,45 mètre de hauteur ! Ces dimensions sont hallucinantes, c’est à peine plus imposant qu’un deux roues.

La citadine qui ne pollue pas

Et oui, c’est le gros avantage de cette voiture. Ou plutôt l’optique dans laquelle les ingénieurs ont développé cet engin. La Renault Twizy fonctionne entièrement avec un moteur électrique 13kW permettant d’atteindre les 80km/h. Il faut cependant préciser un détail, cette voiture se décline en deux versions : la première vérifiant ces caractéristiques et nécessitant un permis de conduire, une seconde équipé d’un moteur de 4kW atteignant la vitesse maximale de 45km/h. La seconde version trouvera certainement son public, au final c’est plus ou moins équivalent à un scooter mais sans les inconvénients des deux roues 50cm³.
La voiture revendique une autonomie de 100km en ville. Pour la recharger, vous devrez compter 3h30 sur une prise domestiques pour atteindre les 100%. Des caractéristiques qui sont tout à fait acceptable.

Prêt à franchir le cap ?

Pas évident de se laisser convaincre par une voiture de ce style n’est-ce pas ? Difficile d’abandonner sa puissante voiture.
Ce modèle conviendra certainement aux personnes circulant exclusivement en ville. En effet, si vous devez quitter votre ville pour atteindre la banlieue ou carrément une autre région, cette voiture n’est plus du tout adaptée. Ainsi, le public reste tout de même limité puisque seules les personnes sédentaires ou celles qui ont les moyens de se payer ce véhicule en plus de leur voiture habituelle sont concernés. Dommage que les vitesses maximales ne soient pas plus élevées.