Ce n’est pas parce que vous êtes malussé que vous ne pouvez plus trouver une assurance pour votre auto. Il y aura toujours une assurance qui pourra vous correspondre et qui vous donnera la garantie essentielle. Pour la trouver, voici quelques conseils.

Essayez d’annuler votre malus

Si votre assureur n’a pas encore résilié votre contrat, ne songez pas à le remplacer, mais essayez plutôt d’annuler votre pénalisation. La disparition de votre malus n’est pas impossible. Il ne restera pas définitif. Après le sinistre, vous êtes soumise à deux années de surveillance d’où vous devriez montrer une grande prudence pour tranquilliser votre assureur. Il vaut mieux utiliser des véhicules à puissance moyenne et éviter les contraventions.

Consultez les assurances pour les conducteurs malussés

Si votre contrat a été résilié à cause d’un malus, cherchez assurance auto en ligne immédiatement. Il est préférable de s’orienter dans ce cas vers les compagnies qui acceptent les automobilistes malussés. Elles acceptent tous les profils et ne mettent pas en cause votre résiliation. Cependant, elles offrent un service à un montant très élevé vu qu’elles prennent en compte les risques éventuels que vous représentez pour elles. Les tarifs varient en fonction de votre coefficient de malus. Si vous avez le malus maximal, c’est-à-dire 3,5, il est judicieux de faire appel à un comparateur. Ce dernier vous aidera à obtenir un contrat avec un prix raisonnable.

Optez pour les assurances passagères ou temporaires

Vous pouvez encore souscrire des assurances dites temporaires. Elles offrent une assurance limitée avec un contrat déterminé, pas plus de trois mois. Elles sont sélectives et n’acceptent que les conducteurs ayant plus de 2 années d’expérience et pas moins de 20 ans. Leurs prestations sont également très coûteuses. Comme toujours, n’oubliez pas de comparer avant de choisir votre assureur temporaire.

Demandez de l’aide au BCT

Le bureau central de tarification est la dernière solution. En effet il peut obliger les compagnies à vous octroyer l’assurance au tiers. Il vous aide à obtenir un contrat de 12 mois. Quoi qu’il en soit, il est préférable de se mettre en tête que tant que vous présentez encore du malus, votre assurance se limitera au strict nécessaire avec une durée très courte et à prix important. D’où, il faut toujours bien comparer les offres.