On vous a dit que l’achat auprès d’un mandataire est intéressant. Mais, est-ce vraiment le cas ? Avant de vous lancer dans cette aventure, voici quelques informations que vous devez absolument savoir sur le mandataire.

C’est un professionnel indépendant

Le mandataire n’est affilié à aucun constructeur. Il choisit les marques et les modèles qui souhaitent commercialiser. Comme il achète souvent en gros (lors d’un déstockage) et parfois dans des pays hors de l’Union européenne, il obtient une réduction conséquente par rapport au coût unitaire. Ce qui permet au mandataire de vous proposer une remise jusqu’à 40%.

Il propose les mêmes voitures que les constructeurs

Il n’est pas question de licence ou de copie comme avec les articles de mode. Le mandataire vend les mêmes véhicules que vous trouvez dans le catalogue du constructeur. Ainsi, vous bénéficiez de voitures neuves, couvertes par la garantie européenne légale. La seule différence est la variance dans les équipements. Il s’agit dans la plupart du temps des finitions surtout pour les voitures importées.

Il offre les mêmes avantages qu’en concession

Les mandataires offrent actuellement les mêmes avantages que les concessionnaires. Ils proposent aux acheteurs des conseils à l’achat, des aides au financement, des garanties supplémentaires… Ils proposent même des services complémentaires comme la révision et la réparation des véhicules.

Il faut un rachat de voiture

Le mandataire propose actuellement un service de reprise si vous souhaitez vendre votre voiture pour en acquérir une nouvelle. Par ailleurs, le professionnel vous rachète votre voiture selon la côte argus en vigueur. Cette offre est valable que vous souhaitiez acheter un nouveau véhicule chez lui ou pas.