L’année 2017 a été particulièrement profitable au marché de l’automobile française. Les différentes marques se font la concurrence à qui en sera le maître. Et cela se présente comme une aubaine pour les consommateurs. En rayons des concessionnaires, vous avez plusieurs modèles à disposition, allant du plus puissant aux plus classiques.

Une augmentation de 13 %

Pendant l’année 2017, on a enregistré jusqu’à 18 500 nouvelles immatriculations, soit près de plusieurs milliers en plus par rapport à l’année 2016. Aujourd’hui, le secteur a évolué de 13 % si on le compare à la situation d’il y a 2 ans.
La raison ? L’évolution des nouvelles technologies. On assiste à la prolifération des voitures écologies. Et outre d’être un peu plus design, ces dernières sont également plus économes et plus performantes.
De plus, le litre du diesel tend à baisser, ce qui incite les particuliers à investir dans de nouveaux véhicules. Après tout, à Paris comme ailleurs, les quatre roues sont gages de confort.

Une situation qui profite aux crédits

Les banques font parties de celle qui profite de cette tension sur le marché de l’automobile. Et pour cause, les demandes de prêt personnel et de crédit auto tendent également à augmenter.
Cependant, ceci n’élimine pas pour autant la discrimination qui est sujette à controverse actuellement. Preuve a été faite, par une société indépendante que les banques ont du mal à accorder un prêt aux jeunes de 20 ans. Ces derniers préférant se tourner alors vers les LOA.

La location avec objectif d’achat a le vent en poupe

La LOA est une manière de financer de manière modique et simple l’achat d’un nouveau véhicule. Il s’agit d’une sorte de vente location qui a aussi connu une légère évolution au cours de l’année 2017. Avec un tel système, on peut échelonner le payement de sa nouvelle voiture sur plusieurs mois, et ce, sans se tracasser des taux d’intérêt exorbitants. Et comme au début du contrat, il s’agit plus d’une location que d’une vente, vous n’avez pas à vous charger des assurances et des extensions de garantie constructrice.
Dans tous les cas, les experts s’attendent à une stabilisation du marché de l’automobile pendant cette année 2018.