Les deux-roues électriques commencent à séduire de plus en plus d’adeptes. Ces engins motorisés sillonnent désormais les rues des milieux urbains. Ainsi, pour connaître les tendances du marché, découvrez dans cet article quelques informations utiles.

Le marché des deux-roues en progression

Depuis ces 3 dernières années, conduire un deux-roues électrique devient de plus en plus tendance. Ceci est dû en grande partie aux technologies actuelles. En effet, grâce à son moteur performant et sécurisant, le public commence à voir chez les motos et les scooters électriques des véhicules séduisants. Ce qui a contribué à cette nouvelle tendance est aussi la politique tendant vers les énergies vertes.

L’évolution des ventes en France

En 2019, on a observé une nette augmentation du marché de deux-roues électriques. Bon nombre d’entreprises se sont équipées de scooters électriques de 50 cm3. Mais par contre, en 2020, le marché de l’électrique a connu une baisse nette d’environ -12,7 %. Il faut aussi faire remarquer qu’il y a une progression inégale entre les deux-roues équivalents à 50 cm3 et ceux de 125 cm3. Lorsque les motos équivalentes à 50 baissent de 17 %, les 125 augmentent de 7,3 %.

La place des motos et scooters électriques en France

Aujourd’hui, on constate un durcissement des normes pour les deux-roues motorisés thermiques. L’intérêt est de plus en plus grandissant en faveur des engins motorisés plus écologiques. C’est la raison pour laquelle, les motos et les scooters thermiques sont bridés au profit des deux-roues à moteur électrique. En 2020, le marché des deux-roues électriques représente 5 % de la part du marché total des motos. Bien que ce ne soit pas encore grande chose, l’évolution est plutôt prometteuse.