Lyon fait partie des villes les plus agréables de France grâce à toutes les merveilles qu’elle abrite. Afin de visiter cette ville, la location de voiture est une solution pratique et économique qui s’offre à vous.

Les conditions à respecter pour louer une voiture à Lyon

Les conditions de location de voiture à Lyon sont les mêmes que celles partout en France.
Pour pouvoir louer une voiture, vous devez tout d’abord être titulaire d’un permis de conduire valide de plus d’un an et être âgé d’au moins 21 ans. Toutefois, il faut que votre permis de conduire corresponde au type de véhicule que vous souhaitez louer.

Pour les conducteurs de moins de 25 ans, une assurance jeune conducteur est nécessaire. Il est tout à fait possible d’avoir plusieurs conducteurs pour une seule voiture, mais chaque conducteur doit respecter les conditions susmentionnées.

Les pièces à fournir pour louer une voiture à Lyon

Pour pouvoir louer une voiture dans cette ville, vous devez vous munir de votre pièce d’identité, de votre permis de conduire valide, d’un justificatif de domicile de moins de deux mois et d’un moyen de paiement (carte de crédit ou carte de débit) à votre nom.

Il faut noter que pour les personnes non-européennes, un permis de conduire international ou une traduction en français officielle doit accompagner le permis national pour être valide. Les permis à validité restreinte et les permis « blanc » ne sont pas acceptés. De même que les déclarations de perte ou de vol.

Parfois, vous devez payer une caution qui couvrira les éventuels compléments de facturation ou en cas de dommages survenus durant la location.

Ce qu’il faut savoir sur la location de voiture à Lyon

La location de voiture est très courante à Lyon. La catégorie de voiture de location la plus populaire est la classe économique, car ce modèle est le plus économe en carburant, émet moins de gaz polluant et offre un rapport qualité/prix très intéressant. Vous pouvez accéder à des plateformes de location de voiture, comme https://www.roadstr.fr/location-voiture-lyon, pour trouver la voiture que vous souhaitez conduire.

Le prix moyen d’une location de voiture à Lyon est d’environ 40 euros par jour. Toutefois, il vous est également possible de louer des voitures de luxe, des voitures de sport, des voitures anciennes ou même des voitures électriques. Le prix de la location étant très variable, il vous est recommandé de bien comparer les prix avant de prendre une décision.

Si vous voulez profiter des prix les plus bas pour louer une voiture à Lyon, la meilleure période pour le faire est entre les mois de mai et septembre. C’est durant cette période qu’il y a le moins de demande, ce qui fait que les prix sont en baisse.

Astuces pour louer une voiture à Lyon

Afin de pouvoir bien profiter de votre séjour à Lyon, il vaut mieux réserver votre voiture de location à l’avance. De plus, en faisant cela, vous pouvez obtenir un prix moins cher que la moyenne.

Afin de faciliter la récupération de votre voiture de location, mettez-vous en accord avec le loueur pour que l’endroit de la récupération soit un lieu proche des transports en commun.
Sachez qu’il vous est possible de demander à ce que votre voiture de location vous attende directement à l’aéroport ou à la gare.

En tant que locataire, n’acceptez pas que la voiture que le loueur met à votre disposition ne remplit pas toutes les conditions établies au préalable, notamment en ce qui concerne l’assurance.

Enfin, avant de prendre le volant de votre voiture de location, faites une vérification minutieuse de l’état de véhicule et ce en présence du loueur. Cela vous permettra d’éviter que l’on vous tienne responsable des détériorations antérieures à votre location.