La concurrence est très rude sur le marché de l’occasion. Entre produits à bas prix, offre de qualité et acheteurs frileux, les vendeurs ont vraiment du mal à sortir gagnant notamment dans le domaine auto-moto. Alors comment faire pour vendre sa moto au meilleur prix et dans le plus bref délai ? Voici les astuces.

Mettre en valeur la moto

Avant de mettre votre moto sur le marché, réalisez des travaux de réparation et d’entretien. Réparez ou bien changez toutes les accessoires endommagés et pourquoi pas un lavage bien soigné ou quelque coup de polish pour redonner forme neuve à votre moto. Des dépenses de plus qui vont sortir de votre budget, mais ça vaut la peine de prendre le risque. Le bon état de votre bien vous garantit une vente au meilleur prix. Effectivement, les acheteurs cèdent plus facilement devant un bel engin qui ne représente aucun défaut de fonctionnement.

Faire une évaluation des prix du marché

Avant de vous lancer dans la vente, renseignez-vous sur la fourchette des prix des motos d’occasion locaux. Le but de cette analyse c’est de déterminer le prix de vente le plus juste possible. Vous pouvez faire une comparaison en ligne sans besoin de faire une descente sur les lieux de vente ou fiez-vous à la technique de bouche à oreille.

Publier des annonces

Soignez votre annonce pour attirer les acheteurs. Elle doit être claire, courte et précise pour ne pas embrouiller l’esprit des lecteurs. N’oubliez pas de mentionner les atouts de votre moto, en précisant sa marque, son type de carburant, le kilométrage, couleur, prix, état et autres équipements importants. Pour appuyer votre annonce, n’oubliez pas de poster une photo de votre moto. Les motos de seconde main sont en effet un peu difficiles à vendre mais pas impossible.