Vous voulez vendre votre voiture sans vous faire arnaquer ? Vous ne savez pas comment faire pour qu’elle soit vendue à un prix raisonnable, autant pour vous que pour l’acheteur ? Dans ce cas, cet article est fait pour vous. Nous savons pertinemment que la valeur de votre voiture peut être considérablement revue à la baisse au moindre faux pas. Nous vous présentons donc quelques astuces pour éviter ce problème.

Réparer ce qui peut être réparé

Avant le rendez-vous avec votre potentiel acheteur, réparez tout ce qui peut l’être : une portière cassée, le capitonnage des chaises, etc. Faites en sorte que votre voiture soit remise à neuf. S’il le faut, pensez même à rafraîchir la peinture. Le but est que l’acheteur ne voit pas les traits qui marquent votre utilisation de la voiture.

Garder une belle présentation

Enlevez vos derniers effets personnels et nettoyez la voiture de fond en comble, de sorte que le client pense qu’elle n’a jamais été utilisée. Bien sûr, vous devrez être honnête et lui dire que ce n’est pas le cas, mais le fait de lui donner l’impression du neuf vous donnera un bon point pour la négociation du prix.

Régulariser tous les papiers

Avant de vendre votre voiture, vérifiez que tous vos papiers sont à jour et en règle : carte grise, assurance,… Cela vous permettra de ne pas traîner lors de la vente et de ne pas vendre votre voiture à un prix moyen pour quelques papiers négligés.

Fixer le prix juste

En d’autres termes, ne sous-estimez pas la valeur de votre voiture, mais ne la surestimez pas non plus. Trouvez le prix le plus juste, afin que votre acheteur soit fixé d’emblée. En plus, cela permettra d’avoir une négociation plus courte.