delorean
Bien évidemment, le moyen le plus simple et rapide pour éviter les bouchons c’est tout simplement… La voiture volante !
Cette idée à déjà été évoqué par différents réalisateurs de films, vous avez certainement d’ailleurs reconnu la très célèbre Delorean en haut de cette page.

Des projets tangibles

Outre les différents modèles de science fiction que nous avons pu observer au cours de nos aventures cinématographiques, est-il réellement question de mettre au point de tels projets ?
La réponse est oui
Plusieurs projets ont vu récemment le jour et même si aucune date de sortie n’a été communiquée, il arrive que les projets sortent de l’étape de conception pure et donnent lieu à des prototypes vraiment très intéressants.
On retiendra tout particulièrement le projet de Terrafugia (Aircraft/Terrafugia).
Le projet s’est développé aux Etats Unis par l’entreprise Terrafugia. La “voiture” permettrait d’atteindre une vitesse de 300km/h, le tout propulsé par un moteur hybride essence électrique de 300 chevaux. Alors de quoi faire jou-jou n’est-ce pas ?

A quand chez les particuliers ?

Voilà la réelle question, peut être que nos enfants verrons la concrétisation de ces projets et pourrons jouir de ces engins dans leur garage. Cependant, nous concernant, des réserves doivent être émises. Pour l’instant ce ne sont que des projets et quand bien même ils deviendraient plus concret, les tarifs de tels engin ne peuvent être accessible pour des particuliers.
Nous n’oublions pas non plus que l’espace aérien est actuellement extrêmement réglementé et que cela n’est pas prêt de changer. Pour conclure, je ne pense pas que nous verrons de nos yeux la concrétisation de ces projets, cependant nous ne pouvons que les encourager ! Affaire à suivre de prêt