Vous aimez le foot, vous devez aussi aimer la moto ball. La moto ball est un sport mécanique hors du commun, qui existe depuis 1930, il trouve son origine en France. C’est un sport peu connu, pourtant c’est un sport amusant qui nécessite une bonne pratique.

Qu’est-ce que la moto ball ?

En entendant ce terme, on pense normalement qu’il s’agit d’un mélange de football et moto. Et bien, c’est tout à fait le cas, la moto ball est un football à moto. Ce sport mécanique se joue en terrain avec un ballon de 900 à 1000 grammes avec un diamètre de 38 à 40 cm environ. Pour jouer, il faut avoir une moto de 250 cm3, un modèle dérivé du motocross. Une équipe de moto ball doit être composée 10 joueurs au maximum dont un entraîneur et deux mécaniciens. Sur le terrain, chaque équipe comprend 4 joueurs à moto et un gardien de but à pied.

Un sport disposant de discipline complexe

Les règles du jeu sont quasi similaires à celles du football, mais un peu plus compliquées. Puisque c’est un sport mécanique un peu risqué, les joueurs sont censés porter des accessoires de sécurité, il faut porter un casque, maillot, des gants, jambières et bottes. Le match de moto ball se déroule de la même manière que celui du football, les joueurs font avancer le ballon par des petits coups de pied. Le joueur en possession du ballon est considéré comme attaquant, de ce fait, les joueurs adverses ne doivent pas lui couper la route ou gêner son passage. Il y a aussi le coup de pied de réparation ou penalty, cela se passe lorsqu’un joueur commet une faute dans sa propre surface de réparation. Si vous aimez les sports mécaniques, vous devez absolument assister à un match de moto ball.