De sa forme longue Location avec Objectif d’Achat, la LOA a récemment connue une renommée fulgurante. Près de la moitié de ceux qui souhaitent se procurer une nouvelle voiture optent pour cette solution de financement. Il faut dire qu’elle présente de nombreux avantages. Le point.

Des taux d’intérêt modiques, voire nuls

Auprès des concessionnaires, la vente location séduit. La raison ? Avec une telle prestation, le cout total des quatre roues ne sera pas majoré avec des taux d’intérêt. Et pourtant, vous aurez tout de même la possibilité d’étaler les versements sur plusieurs mensualités fixées en fonction de vos possibilités financières et de la valeur de la voiture.
Avec la LOA, les versements sont fixes, donc plus simples à gérer. Il s’agit en moyenne de 100 à 300 euros selon la marque du véhicule en question. Et les questions de discrimination ne se posent plus. Pour peur que vous présentez des garanties solides, vous avez le choix entre plusieurs modèles de quatre roues.

Plus pratique

La LOA est aussi connue pour son côté pratique. Il s’agit d’un contrat de location. À ce titre, vous n’aurez pas à vous charger des assurances ou à payer une extension de garantie. Le tout sera de la prérogative du concessionnaire.
Cependant, vous devez vous préparer à des frais en plus lors de l’achat de la voiture. Il faut noter que le contrat ne sera pas reconduit obligatoirement en un acte de vente. Après plusieurs années de location, vous pouvez décider de rendre les clefs ou d’acheter la voiture sous réserve d’un montant fixé par le concessionnaire.

Pourquoi changer de voiture quand on le souhaite

En louant, vous aurez moins de mal à changer de modèle de voiture. C’est donc la meilleure solution pour les consommateurs qui se lassent assez vite et pour ceux et celles qui souhaitent rester dans la tendance.
Cependant, il est à noter que l’annulation du contrat de location est soumise à des conditions. Ces dernières changent d’une situation à une autre. En lisant le document en lui-même, vous pourriez avoir plus d’information sur ce sujet.