Si Toyota a récemment annoncé que la marque va bientôt se lancer dans l’électrique, sa concurrence directe, Mazda, n’a pas retardé a riposté et a dévoilé il y a quelques jours une partie de son prochain programme qui vise à créer une voiture hybride rechargeable. Cette prochaine auto « hybride rechargeable » de Mazda est prévue pour 2021 afin de satisfaire les futures règles environnementales.

Le projet « auto hybride rechargeable »est une grande nouveauté pour la marque

mazda-2En effet, parmi les quatre grands fabricants de véhicules japonais, seul Mazda n’a jamais sorti de voitures électriques ni hybrides. Ainsi, il s’agit d’une grande nouveauté pour la marque. Mazda a établi ce nouveau projet dans le but de respecter les nouvelles règles environnementales qui vont bientôt entrer en vigueur dans plusieurs régions, notamment aux États-Unis, en Europe et en Chine. Prochainement les véhicules 100 % thermodynamiques n’auront plus beaucoup de place sur le marché.

Un projet plutôt en retard pour Mazda

mazda-2-2014-1Si la plupart des grandes marques d’automobiles se sont déjà lancées dans la création d’une voiture électrique ou d’une hybride, Mazda n’annonce son projet qu’aujourd’hui et en plus c’est prévu pour 2021 qui est encore une date lointaine. Mazda est donc vraiment en retard par rapport à ses concurrents, car d’ici 2021, la majorité de ses rivaux auront déjà au moins une voiture électrique ou un hybride rechargeable depuis bien longtemps. La marque sera donc la dernière à faire son entrée dans ce nouvel univers qui paraît désormais inévitable pour les manufacturiers automobiles. Néanmoins, Mazda a également certifié qu’il développera des véhicules 100 % d’hybrides et électriques simples avec un dispositif en 48 Volts. Dans tous les cas, espérons que le projet de Mazda n’arrivera pas trop tard pour que la marque soit complètement attardée par rapport à ses concurrents.