Si le Berline Volvo S80 a fait des ravages auprès des mordus des voitures de luxe, attendez de voir la Volvol S90. La sortie de ce nouveau modèle est attendue pour la fin 2015 ou début 2016. C’est la troisième voiture hybride rechargeable. Actuellement, elle est déjà construite en Chine et en Suède.

De nombreuses technologies reprises

Pour mettre sur le marché une voiture qui va concurrencer les Audi A6 et les BMW Série 5, le Constructeur de Göteborg n’a pas hésité à reprendre de nouvelles technologies présentes sur ses modèles antérieurs. La Volvo S90 reprend la plateforme de la SUV XC90. Côté esthétique, la Volvo S90 s’inspire du Volvo Concept Universe qui a été présenté durant le salon de l’automobile de Shanghai en 2011. Une version break : la V90 est aussi prévue pour 2016.

Des nouveautés de puissance

Avec la Volvo S90, le constructeur veut produire une voiture à la fois puissante qu’économique. En effet, c’est la deuxième SUV prémium hybride rechargeable. La S90 est équipée d’un moteur à essence 4 cylindres. De plus, il est associé à un moteur électrique de 82 ch. Enfin, ce modèle va combiner un bloc diésel de 4 cylindres à un bloc électrique placé sur le train arrière de la voiture.