Après les manifestations diverses pour l’égalité des droits des deux sexes, tout le monde est bien curieux de savoir si vraiment les hommes sont meilleurs conducteurs que les femmes. En fait, les deux genres ont bien leurs défauts et leurs qualités lorsqu’ils sont au volant. Il ne faut pas juger l’homme comme étant un grand chef en conduite ni dire que la femme est bien moins dangereuse au volant. En effet, les femmes sont considérées comme un danger imminent sur la route. Ci-après quelques cas pour en déduire la véracité ou non de cette problématique.

femme-au-volant

Les femmes causent moins d’accidents mortels

Une étude a pu chiffrer une grande proportionnalité de phénomène de distraction au volant chez les femmes. Elles sont nombreuses à lire leurs messages textes et à décrocher leur téléphone tout en roulant. Certaines ne respectent pas toujours les codes de la route et font un peu ce qu’elles veulent. Une manie typique des femmes au volant c’est le fait de se maquiller tout en conduisant. Ainsi, les femmes ne sont pas si responsables qu’elles en ont l’air. Néanmoins, les hommes sont aussi dangereux sur la route en conduisant à toute allure. Parfois, ils ne sont pas non plus soucieux de conduire même ivres. Aussi, en cas d’accident, les hommes sont à l’origine de ceux qui causent le plus de dégâts. Toutefois, les femmes sont plus prudentes en roulant à une vitesse décente et en évitant de conduire en état d’ivresse.

femme-volant
Il est vrai que les femmes sont bien plus sujettes d’accidents que les hommes, mais à un degré faible. Par contre, les accidents mortels sont la plupart du temps causés par des hommes. D’ailleurs, ces derniers doivent payer une assurance plus élevée par rapport aux femmes. Bref, les femmes sont plutôt attentives ,mais faciles à distraire tandis que les hommes sont peut-être experts mais insouciants.