AUTO

 

Les inventeurs ne cessent d’innover et de créer de nouveaux designs de voitures. Leur imagination donne naissance à des modèles de voiture futuriste. Dernièrement, le Salon de l’auto de Los Angeles a mis en place un concours de design de voitures. Grands constructeurs, grands connaisseurs, mais surtout grands fans d’engins à quatre roues étaient tous au rendez-vous pour apprécier les talents des inventeurs, les nouveaux designs de voitures et découvrir celui qui remportera le concours du meilleur modèle de voiture.

Le Salon de l’auto de Los Angeles, théâtre de nouvelles inventions

 

AUTO1

 

Comme tous les ans, le salon de l’automobile de Los Angeles rassemble différents designs plus impressionnants les uns que les autres. Cette fois-ci le thème du concours était : le futur. Ecologique, sécurisé, mais fiable et efficace, tel était le défi que devaient relever les plus grands noms de constructeurs. General Motors, Honda, Maybach, Mazda, […], ou encore d’autres marques ont alors conçu divers prototypes démontrant légèreté et motorisation non polluante.

La voiture du futur : saine et écologique à la fois

Parmi les modèles présentés au salon, les visiteurs ont pu découvrir la Cadillac Area équipée d’un moteur à air comprimé. Selon les spécialistes, ce système est plus simple à utiliser que les moteurs électriques. Dressée sur deux roues tel un Segway, la DRS fait penser à ces tricycles très en vogue dans certains pays du Moyen Orient avec néanmoins, quelques différences.

 

AUTO3

 

Outre ces deux exemples, la MX-5 de Mazda ou encore le Biome de Mazda sont les modèles les plus écologiques présentés dans ce salon. Espérons que toutes ces promesses d’innovations seront mises sur le marché et adoptés par les consommateurs.