Le vélo électrique a été conçu avec un moteur auxiliaire et une batterie rechargeable. Avec l’assistance électrique, optimise l’énergie dégagée par le pédalage, permettant au cycliste de profiter d’un peu de confort supplémentaire durant le pédalage. Il est peut-être utilisé sur n’importe quel type de terrains. Il est très pratique pour les déplacements au quotidien.

C’est un moyen de transport urbain rapide

La vitesse moyenne d’un bus en ville est de 17 km/h et celle de la voiture est de 18 km/h. En utilisant un vélo classique, vous profiterez d’une vitesse de 19 km/h. Avec le vélo à assistance électrique, vous profiterez d’une vitesse beaucoup plus rapide. Un peu en dessous des scooters qui roulent à 20 km/ h et le vélo classique.

 

C’est un moyen de transport beaucoup plus économique

Le vélo électrique fait partie des modes de transport les plus économiques en plus des vélos traditionnels. Il ne consomme que très peu d’énergie par rapport au scooter et à la voiture. En somme, le vélo électrique ne consomme que 1 kWh tous les 100 km, équivalents à 0.1 € tous les 100 km. Si sa batterie est parfaitement chargée, le VAE a une autonomie de 60 km. Il est parfait pour les courts trajets.

 

C’est un moyen de transport très écologique

Le vélo électrique a été conçu pour respecter la nature. Il ne dégage aucun polluant ni de gaz à effet de serre. Utiliser un vélo électrique pour travailler, faire ses courses ou juste se balader contribue à la réduction des pics de pollutions et à la préservation de l’environnement.

 

C’est un équipement très bénéfique pour la santé

Même si le vélo électrique est doté d’un moteur et d’une batterie, il s’utilise comme un vélo classique. Vous devez pédaler pour permettre au vélo d’avancer, mais l’effort que vous devez fournir est moindre par rapport au vélo classique. L’assistance électrique optimise le pédalage. En utilisant, un vélo électrique permet de faire des exercices physiques modérés qui améliore le système musculaire et un système cardiaque. Il permet aux personnes âgées de faire de l’exercice sans fournir trop d’efforts.